Analyse technique & réglages d'optimisation

Grâce à notre expérience du terrain, acquise par l’activité de MAP (Mise Au Point) sur différents types d’installations CVCD( chauffage, Ventilation, Climatisation, Désenfumage), allant des logements et bureaux jusqu’aux sites ultra sécurisés en passant par les hôpitaux, cliniques, laboratoires, stades et musées, nos techniciens supérieurs savent garantir une analyse des installations CVCD en se basant sur la mesure in situ.

Nos équipes sont capables d’effectuer des actions concrètes d’équilibrage et d’optimisation systèmes (dont paramétrage de la régulation) dès la première visite, ceci afin de rendre l’installation opérationnelle en attendant des actions supplémentaires utiles au bon fonctionnement.

Ces préconisations sont étudiées plus en détail par l’ingénierie qui produit des notes de calcul et des plans de conception nécessaires à la constitution d’un dossier complet de préparation des travaux d’amélioration.

Après la réalisation des mesures et contrôles sur site aux points clés de l’installation, nos équipes fournissent un rapport détaillé des actions à mener (avec schémas et calculs) pour optimiser le rendement et mettre en conformité les systèmes de CVCD.

Après achèvement des travaux de modification, nous ré-intervenons pour une Mise Au Point qui valide les améliorations acquises et enregistre les nouvelles performances.





Nos domaines de compétences :
;;L’aéraulique.
;;Le désenfumage.
;;Le froid / La climatisation.
;;L’hydraulique.
;;L’automatisme.
;;L’électricité.
;;Contrôles divers pour le confort thermique, acoustique et qualité de l’air.








Survolez les images et découvrez les différentes étapes d'une intervention d'analyse et de réglage de l'optimisation
Etape 1

Recueil des problématiques et du DOE par le commercial

Etape 2

Analyse des ressources nécessaires et établissement du devis

Etape 3

Prise de rendez-vous et planification

Etape 4

Prises de mesure et enquête auprès des usagers

Etape 5

Analyse des éléments recueillis sur site. Recherche des causes de dysfonctionnement possibles. Enquêtes approfondies et élaboration des thèses possibles de dysfonctionnement.

Etape 6

Recherche et proposition de solution.

Etape 7

Compilation et rédaction du rapport de synthèse.

Etape 8

Présentation du rapport et débriefing auprès du client.

Etape 9

Envoi du rapport et facturation.