Mise en service


L’activité Mise en service et Mise au point (MAP) est le coeur de métier de KaloA depuis sa création
en 2007 : nous possédons donc expérience et maîtrise en terme de prise en charge
de vos installations à différentes phases des travaux. Découvrez nos domaines d’action.

--> Aéraulique & Hydraulique

L’équilibrage aéraulique et hydraulique permet de réduire la consommation électrique de ventilateurs ou pompes et donne la possibilité aux boucles de régulation de travailler plus efficacement.
Cette opération d’équilibrage permet également d’identifier la plupart des anomalies aérauliques et/ou hydrauliques : filtres bouchés, serpentins colmatés, clapets anti- retour inversés, pompe défectueuse, tige de manoeuvre cassée dans une vanne d’arrêt, cour t-circuit parasite, pertes de charges anormales, surdimensionnement des ventilateurs et pompes...
Ces anomalies étant révélées, elles peuvent être corrigées à temps.

--> Climatisation

Notre technicien, habilité à la manipulation des fluides frigorigènes, effectue les mises en service de systèmes Mono-
Split, Multi-Split et VRV. A partir d’une installation en attente sous pression d’azote, nous réalisons les contrôles d’étanchéité et de raccordements électriques, le repérage et l’adressage des unités. Nous effectuons les compléments de charges nécessaires selon les métrés de tubes de liaison, puis la mise en fonctionnement et les contrôles de validation

--> Automatisme & Electrique

Nous réalisons la coordination entre l’automaticien de l’affaire et l’installateur CVCD par l’assistance au claquage de points, les vérifications des valeurs remontées par les capteurs et actionneurs du terrain et la validation des systèmes en conformité avec l’analyse fonctionnelle.

--> Désenfumage

Notre prestation globale inclut les tests électriques et mécaniques (volet tunnel, trappe de désenfumage...), les mesures (débits, pressions, intensité...) ainsi que l’équilibrage des grilles d’extraction et d’air neuf. Selon le besoin, nous réalisons également en option le dimensionnement et la pose de tôles d’équilibrage ou de transmission, ainsi que les tests d’étanchéité de trémie.






Survolez les photos et découvrez les déroulement d'une intervention en mise en service.
Etape 1

Le commercial rencontre le client. Il récupère la documentation technique ainsi que toutes les pièces nécessaires.

Etape 2

Le commercial transmet les éléments au gérant qui étudie le devis, valide les quantités, choisit les solutions techniques, rédige le devis.

Etape 3

Transmission du devis au client. Réception du bon de commande. Rédaction des documents de sécurité (PPSPS), des contrats de sous-traitance, vérification des assurances.

Etape 4

Planification : affectation des ressources à un chantier. Adaptation de la date de démarrage en fonction des contraintes de KaloA et des besoins du client.

Etape 5

Visite préalable : prise en main du chantier, définition des réserves et des éléments bloquants. Point sur l’avancement des travaux, collecte des coordonnées des différents hommes clés du chantier.

Etape 6

Préparation des fiches : relevés des plaques signalétiques et contrôles préliminaires avant la mise sous tension.

Etape 7

Contrôle des chaines de sécurité (eau/air). Contrôle ouverture et finition du réseau.

Etape 8

Mise sous tension contrôlée. Achèvement du réseau

Etape 9

Mesure de débit général et validation de la capacité des équipements. Mise à jour des réserves.

Etape 10

Equilibrage des réseaux selon la méthode la plus appropriée

Etape 11

Contrôles finaux. Affinage des cascades de pression, validation de la régulation des terminaux.

Etape 12

Saisie des fiches de relevés de mesure et transmission des fiches et des observations au directeur technique.

Etape 13

Validation des mesures et montage d’un dossier technique de restitution (mémoire). Mise en ligne sur l’espace client.

Etape 14

Expédition du mémoire technique et des factures